Téléphone portable

Description

L’appareil téléphonique EE8 du Signal Corps, est un modèle de type militaire américain datant des années 1942-45. C’est un terminal téléphonique classique destiné à être raccordé à une ligne temporaire déployée soit entre deux postes, soit raccordé à un central téléphonique manuel. Ce téléphone portable de campagne, conçu pour être autonome, est très robuste et est fourni avec une protection en toile épaisse de couleur kaki et une bride adaptée, il est particulièrement adapté au transport dans des conditions difficiles. A l’époque, sa robustesse l’a fait apprécié en situation d’intervention par les équipes techniques d’EDF.

Utilisation :

Utilisable en batterie centrale ou en batterie locale tout comme un appareil civil, il possède une magnéto d’appel, un crochet commutateur de décroché/raccroché, une sonnerie, un logement pour 2 piles rondes de 1,5 volts, un bornier de raccordement à 2 fils téléphoniques et un combiné téléphonique muni d’un petit commutateur permettant l’alimentation du micro pendant la parole.

Associé à un appareil identique, et raccordé sur une paire téléphonique, il permet une communication téléphonique entre deux personnes. Il a été utilisé dans les années 1950 lors de travaux dans les postes haute tension et très haute tension entre la salle de commande et des cellules de lignes HT ou encore lors de la réparation de câbles.

Ses dimensions sont : Profondeur : 9 cm , Largeur 19 cm , Hauteur 24 cm
Son poids est de 4 kg ,
Son alimentation est de 3 Volts soit 2 piles de 1,5 V,  en utilisation  BL (Batterie Locale) et de 24 Volts en utilisation BC (Batterie Centrale)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *